Réglage du bouvet :
Tirez le pion de positionnement à l'avant pour libérer le guide. Faites pivoter le guide d'un demi-tour pour passer alternativement de position "languette" à position "rainure".
Réalisation de rainures et languettes :
Pour garatir des coupes parfaitement droites, il est nécessaire de démarrer la première passe à l'extrémité de la planche. Faites alors une deuxième coupe en commençant environ 15 à 25 cm plus en arrière par rapport à la première passe. Répétez ainsi jusqu'à l'obtention d'un coupe complète. Prenez garde de maintenir le guide fermement appuyé sur la face de votre travail jusqu'à ce que la rainure (ou languette) soit établie sur toute la longueur de votre planche.
Un dernier conseil : Il est préférable de commencer par la languette puis de finir par la rainure, au cas où votre lame s'émousserait un peu. La qualité de finition est moins importante au fond de la rainure est moins importante.
Géométrie :
La lame est montée sur le corps à 45° avec le biseau vers le dessous.
Réglage de la lame :
La lame monobloc s'installe facilement dans son emplacement usiné dans le corps moulé. Pour ajuster la profondeur de coupe, réglez à l'oeil et faites un essai de coupe. Frappez légèrement sur l'extrémité de la lame avec un petit marteau pour augmenter la profondeur. Ces outils sont conçus pour des coupe d'épaissurs importantes.
Affûtage :
La lame est livré prête à l'emploi. Un léger affûtage plus fin et avec un biseau secondaire de 5° à 10° améliorera les qualités de coupe tout en facilitant l'affûtage et en augmentera la tenue d'affûtage, notamment dans les bois durs.