Que ce soit les lames de rabots, ciseaux, bédanes Lie-Nielsen, les lames de rabots Hock ou n'importe quel autre outil au tranchant rectiligne, il nous fallait vous proposer des pierres d'affûtage de qualité exceptionnelle.
C'est la raison pour laquelle nous avons choisi les pierres Ohishi. Ces pierres spéciales offrent toutes les qualités qu'on peut attendre d'une pierre d'affûtage :
- Simplicité d'emploi
- Propreté : ce sont des pierres à eau
- Durabilité
- Mordant
- Finition
Cette gamme est composée :
- D'une forme de pierre :
- Deux finitions :
- Simple grain
- Combinée (deux grains)
- Deux dimensions :
Ces pierres sont artificielles mais sont composée en grande partie d'éléments de pierres naturelles
Grains disponibles : 220, 600, 1000, 3000, 6000, 8000, 10000
Vous pouvez vous procurer ces pierres directement en ligne sur notre boutique.
Précautions et conseils :
- Usage exclusif à l'eau.
- Pas besoins de les laisser tremper. Un simple pulvérisateur utilisé fréquemment suffira pour maintenir leur surface humide.
- Comme toutes les pierres, elles sont fragiles. Il faut donc éviter tous chocs.
- évitez de "mélanger" les eaux de rinçage :
- Une pierre en grain fin, trempée dans de l'eau ayant au préalable nettoyé une pierre en gros grain, récupèrera des particules de la pierre en gros grain et perdra ainsi ses qualités de finition.
- Inversement, une pierre en gros grain, trempée dans de l'eau ayant au préalable nettoyé une pierre en grain fin, se chargera un peu en particules fines et predra ainsi un peu de ses capacités de coupe.
- Enfin, comme vous le savez, eau et acier ne font pas bon ménage ! Il est impératif, après tout affûtage, de bien sècher lame ou outil et immédiatement après de le recouvrir d'une très mince pellicule d'huile de protection. Nous recommandons l'huile de camélia.